Stéphanie – 10 ans (F) – Ankazomanga – Tananarive- Madagascar – en ligne 31 janvier

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    Numérol national pour l'enregistrement de votre déduction fiscale (xx.xx.xx-xxx.xx)

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagementParrainage Simple (32 EUR/mois)Parrainage Plus (39 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL BelgiqueOuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Belgique (par courrier ou à l'adresse info@selbelgique.org), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    MG5500686 Stéphanie Tete

    Stéphanie – 10 ans (F) – Ankazomanga – Tananarive- Madagascar – en ligne 31 janvier

    Icon Heading

    Stéphanie est une petite fille timide, comme sa petite sœur Yannie également proposée au parrainage. Elle habite avec ses parents et ses deux soeurs. Son Papa est maçon et sa Maman lavandière. Même s’ils sont payés à la tâche, ils ont un travail assez régulier.

    Cela n’empêche pas la famille d’être en grande pauvreté : « Nous rencontrons de la difficulté au quotidien dit la maman.  Pour les repas, j’essaie de gérer de mon mieux ce que nous gagnons pour que tout le monde mange le soir. L’important, c’est que personne ne se couche le ventre vide. En cas de maladie, il  n’y a pas d’autre choix que l’automédication et l’achat de cachets à la pièce (principalement du paracétamol et métronidazole). La rentrée scolaire est toujours une période de stress pour la famille parce qu’il n’y a pas assez de travail pour payer les frais de scolarités et les fournitures scolaires. Je dois demander si l’école est d’accord que j’échelonne le paiement. » Stéphanie est en 4ème primaire et voudrait travailler dans un bureau. Elle aime apprendre l’histoire mais a des difficultés en français.  Elle se détend en jouant à la marelle, à cache-cache ou au tantare, jeu traditionnel où les enfants utilisent des cailloux. Elle aide sa famille en participant à la vaisselle et en réalisant les courses pour le repas du soir en fonction de ce que ses parents ont gagné. La famille fréquente une Eglise.