Vous envisagez de rendre visite à votre filleul ? Nous vous encourageons dans cette démarche et nous vous y aidons.
Nous encourageons tous ceux qui le peuvent à se rendre dans le pays de leur filleul. La visite du parrain ou de la marraine est un événement majeur dans la vie d’un enfant et de sa famille. Pour que la visite soit bien préparée, nous vous demandons de nous informer de votre projet au moins deux mois avant de partir. Evitez d’évoquer votre visite dans votre courrier à votre filleul avant que la visite soit programmée. Sinon, vous risquez d’engendrer une amère déception.
Rencontrer votre filleul enrichira sans aucun doute votre relation.Vous verrez concrètement et par vous-même combien le parrainage fait une différence dans la vie de votre filleul mais aussi de tout son entourage.Votre filleul recevra un formidable encouragement qui le marquera pour la vie : « mon parrain, ma marraine est venu(e) jusqu’à moi ». Sa famille en sera également vivement touchée. Vous serez certainement interpellés par la situation des enfants de ce monde.
La démarche à suivre pour réussir sa visite
Une telle visite ne s’improvise pas, elle se prépare. Nous sommes là pour vous y aider.
Ce qu’il faut savoir avant de prévoir sa visite :
- Une demande préalable doit être faite, minimum 2 mois moins à l’avance, auprès de notre équipe, en nous contactant au 010/65.08.51 ou par e-mail via la page contact de ce site.
- Notez bien que le SEL organise le temps de visite à l’enfant parrainé, mais l’organisation du voyage pour se rendre dans le pays vous incombe.
- Il est important d’envisager une visite quand la relation « enfant/parrain ou marraine » est installée : un an de parrainage nous parait le délai minimum avant d’envisager une visite sur place.
- Sur place, aucun frais (transport, hébergement, restauration) ne peut être pris en charge par le SEL ou son partenaire et seront donc à votre charge.
- Les visites durent habituellement une demi-journée et sont encadrées par un responsable local, comme l’exige la réglementation.