Parrainages d’enfants : Devenez un influenceur !
Aujourd’hui, il n’y a plus de voyage sans que le choix de notre lieu de séjour, de nos activités ou du restaurant dans lequel nous passons une soirée ne soient influencés par les avis émis sur le net ! L’opinion des internautes sur des sites comme TripAdvisor est devenu le premier critère de décision de l’homodigitalus ! Un nouveau métier a d’ailleurs vu le jour parmi ceux qu’on appelle les « Youtubeurs » : les influenceurs.
Utiliser la contagion positive
Ce qui vous est proposé par quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance est toujours plus crédible et plus intéressant que ce qui vous est vanté par une campagne marketing, aussi bonne soit-elle. Vous pouvez changer les choses dans ce monde en devenant un influenceur. Regardez André : au bénéfice du témoignage de Jean le Baptiste, il suit Jésus, est convaincu et s’en va dire à son frère Simon « J’ai trouvé le Messie ». Grâce à l’échange avec l’influenceur André, Simon va à la rencontre de Jésus, est à son tour convaincu… et son histoire s’envole, désormais sous le nom de Pierre (Voir Jean 1.19-42) ! A l’origine, deux influenceurs dont le moins connu des deux a joué un rôle primordial en parlant à son frère Simon : André. C’est ce que nous appelons la contagion positive.
Parrain influenceur
Aujourd’hui, nous vous invitons à relever le défi : devenez un influenceur en faveur du programme de parrainage du SEL-Projet. Si vous êtes parrain, vous êtes convaincu, vous savez tout ce que cela vous apporte et apporte à l’enfant parrainé : un lien avec un enfant qui permet d’expérimenter en direct la force du partage, l’impact concret de la générosité et de manifester l’amour de Dieu par une action dont vous mesurez la portée. Dans le meilleur des cas (pas toujours), une relation épistolaire s’établit entre parrain et filleul. Dans tous les cas, la lettre du parrain est un cadeau ! Oui, le parrainage est un cadeau fait à deux personnes car, finalement, les seules choses qui demeureront, ce sont les relations que nous aurons tissées, l’amour que nous aurons donné. Dans 50 ans, la maison que vous avez habitée, la voiture que vous avez conduite, les vêtements que vous avez portés, tout le monde l’aura oublié. Mais vous aurez peut-être changé la face du monde parce que vous aurez aimé un enfant en le libérant de la pauvreté. Imaginez l’impact si aujourd’hui chaque parrain encourage à son tour une personne de se lancer à son tour dans l’aventure.
Le défi
Aujourd’hui, un peu plus de 700 parrains soutiennent plus de 800 enfants. Si 25% des parrains entraînent un nouveau parrain dans l’aventure, c’est plus de 150 enfants (et familles à travers eux) dont la vie va changer ! 150 parrains sponsorisés par un autre parrain, c’est notre défi d’ici le 31 décembre ! Alors parlez-en autour de vous : donnez ce SPNews avec le coupon d’engagement, envoyer le lien vers la page parrainage de notre site internet (www.selprojets.be/parrainer-un-enfant), parlez-en sur Facebook, soyez imaginatifs ! Parlez, communiquez votre enthousiasme !
Qui sait, parmi les futurs parrainés, il y aura un enfant qui, à son niveau, changera le monde grâce à ce qu’il aura reçu dans les centres chrétiens qui sont nos partenaires, tout comme le Simon devenu Pierre l’a fait. Et vous y aurez participé !
De multiples possibilités s’offrent au nouveau parrain, y compris celle de ne pas être un parrain en direct mais de soutenir le fonds de parrainage qui intervient lorsqu’un enfant est en attente urgente de parrainage ou pour tout autre cas de figure qui nous pousse à soutenir un enfant alors qu’il n’y a pas encore de parrain pour lui. N’hésitez pas à renvoyer les personnes avec des questions vers notre chargé de parrainage à travers l’adresse : parrainages@selprojets.be ou le 010 65 08 51.
Ensemble engageons-nous pour donner une espérance à d’autres enfants !
Philippe Laurent