Fiononana – 10 ans (F) – Ny Zoto Antra – Madagascar – en ligne le 19 décembre

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    Numérol national pour l'enregistrement de votre déduction fiscale (xx.xx.xx-xxx.xx)

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagementParrainage Simple (32 EUR/mois)Parrainage Plus (39 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL BelgiqueOuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Belgique (par courrier ou à l'adresse info@selbelgique.org), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    1PRIO

    Fiononana – 10 ans (F) – Ny Zoto Antra – Madagascar – en ligne le 19 décembre

    Icon Heading

    Fiononana habite à environ 3 kiliomètres de l’école et prend un  bus pour venir. Sa maison est en bordure de rizière. Sa Maman vend des légumes sur le marché mais elle n’a pas les moyens d’acheter des bougies pour s’éclairer et elle utilise une simple lampe de poche solaire. Mais celle-ci n’éclaire pas assez longtemps pour permettre de cuisiner, de manger et de faire les révisions avec de la lumière. Cela ne facilite pas les apprentissages de la petite qui doit essayer de tout faire tant qu’il y a du soleil. Fionoana ne dispose pas non plus d’une table pour faire ses devoirs et elle doit s’installer sur le lit pour travailler.

    Cela ne l’a pas empêchée de réussir son année scolaire et d’être en 8ème (4ème primaire). Elle aime étudier l’histoire mais a plus de difficultés avec le français et les calculs. Pour se détendre, son activité préférée est le tantare. C’est un  jeu traditionel où les enfants racontent des histoire codifiées à l’aide de cailloux. Fiononana aide sa maman (qui s’occupe aussi des deux sœurs de Fiononana et d’une nièce) en lavant la vaisselle.

    Fiononana ne va pas à l’Eglise mais elle participe avec joie au club d’enfants de notre partenaire et elle a participé au camp biblique de cet été.

    Parrainée depuis 4 ans, sa marraine ne peut plus la soutenir. Qui prendra le relais ?