Formulaire de parrainage

Malala – 7 ans (F) – Ecole de Duve – Andranotaratra – Madagascar – en ligne le 27 mars
Malala vit avec ses parents et un de ses frères. Les deux frères aînés sont déjà mariés et vivent dans leur propre maison. La famille de Malala habite un des nombreux petits hameaux qui parsèment la région autour du centre de parrainage. La famille est cultivatrice, ce qui leur permet tout juste de survivre dans cette région très pauvre et un peu laissée à l’abandon.
Malala est en 1ère primaire et aime apprendre la lecture et le calcul. Elle a plus de difficultés avec l’apprentissage du français. Elle aime se détendre en jouant au football, de plus en plus populaire parmi les filles et les graçons, et au tantare. Le tantare est un jeu traditionnel qui signifie littéralement l’histoire par les pierres. Les enfants utilisent des cailloux pour jouer à des jeux de rôles. Destiné principalement aux filles de 5 à 16 ans, des garçons peuvent aussi y participer. Les joueurs utilisent des pierres pour représenter des membres de la famille et racontent des scènes de vie familiales, souvent basées sur des expériences personnelles. Ce jeu offre une manière créative d’exprimer des situations domestiques. Il permet aux enfants de partager des moments de leur vie tout en explorant des aspirations pour un avenir meilleur.
Malala aide sa famille en ramassant le bois pour la cuisine et le chauffage, en participant au ménage, en soignant les animaux d’élevage, quelques poulets. La famille fréquente une Eglise.