Nicole – 12 ans (F) – Ankazomanga – Madagascar – en ligne le 26 mars

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    Numérol national pour l'enregistrement de votre déduction fiscale (xx.xx.xx-xxx.xx)

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagementParrainage Simple (32 EUR/mois)Parrainage Plus (39 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL BelgiqueOuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Belgique (par courrier ou à l'adresse info@selbelgique.org), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    Tete site

    Nicole – 12 ans (F) – Ankazomanga – Madagascar – en ligne le 26 mars

    Icon Heading

    Nicole vit avec a maman, ses deux frères et ses deux sœurs. Leur Papa les a abandonnés quand Nicole était petite. La salaire de la Maman comme lavandière couvre le loyer de la cabane dans le bidonville, les repas d’une semaine et le remboursement des dettes de la Maman contractées pour survivre. De ce fait, la famille ne mange qu’un repas par jour et la Maman saute souvent ce repas afin  d’économiser de m’argent pour pouvoir scolariser ses enfants. L’épicier est compréhensif et lui permet de payer ce qu’elle achète en fin de mois lorsqu’elle est payée mais c’est le cercle infernal de l’endettement.

    Nicole est en 8ème (4ème primaire car la pauvreté ne lui a pas permis d’être inscrite tous les ans à l’école) et rêve de devenir médecin. Elle aime apprendre le français. Elle se détend en jouant à la marelle, en sautant à la corde ou jouant au tantare. Le tantare est un jeu traditionnel qui signifie littéralement l’histoire par les pierres. Les enfants utilisent des cailloux pour jouer à des jeux de rôles. Destiné principalement aux filles de 5 à 16 ans, des garçons peuvent aussi y participer. Les joueurs utilisent des pierres pour représenter des membres de la famille et racontent des scènes de vie familiales, souvent basées sur des expériences personnelles. Ce jeu offre une manière créative d’exprimer des situations domestiques. Il permet aux enfants de partager des moments de leur vie tout en explorant des aspirations pour un avenir meilleur.

    Elle aide à la maison en participant au ménage, à la vaisselle et en allant chercher l’eau nécessaire au quotidien. La famille fréquente une Eglise.