Formulaire de parrainage

Nicole – 12 ans (F) – Ankazomanga – Madagascar – en ligne le 26 mars
Nicole vit avec a maman, ses deux frères et ses deux sœurs. Leur Papa les a abandonnés quand Nicole était petite. La salaire de la Maman comme lavandière couvre le loyer de la cabane dans le bidonville, les repas d’une semaine et le remboursement des dettes de la Maman contractées pour survivre. De ce fait, la famille ne mange qu’un repas par jour et la Maman saute souvent ce repas afin d’économiser de m’argent pour pouvoir scolariser ses enfants. L’épicier est compréhensif et lui permet de payer ce qu’elle achète en fin de mois lorsqu’elle est payée mais c’est le cercle infernal de l’endettement.
Nicole est en 8ème (4ème primaire car la pauvreté ne lui a pas permis d’être inscrite tous les ans à l’école) et rêve de devenir médecin. Elle aime apprendre le français. Elle se détend en jouant à la marelle, en sautant à la corde ou jouant au tantare. Le tantare est un jeu traditionnel qui signifie littéralement l’histoire par les pierres. Les enfants utilisent des cailloux pour jouer à des jeux de rôles. Destiné principalement aux filles de 5 à 16 ans, des garçons peuvent aussi y participer. Les joueurs utilisent des pierres pour représenter des membres de la famille et racontent des scènes de vie familiales, souvent basées sur des expériences personnelles. Ce jeu offre une manière créative d’exprimer des situations domestiques. Il permet aux enfants de partager des moments de leur vie tout en explorant des aspirations pour un avenir meilleur.
Elle aide à la maison en participant au ménage, à la vaisselle et en allant chercher l’eau nécessaire au quotidien. La famille fréquente une Eglise.