Un meilleur avenir pour tous
Cette école maternelle et primaire, ouverte en 2009, a pour but d’offrir un enseignement de qualité à des enfants issus de divers milieux. Près de 180 élèves y sont actuellement inscrits, dont une soixantaine provenant de familles très pauvres du voisinage et qui sont considérés comme « intouchables ». L’Ecole du Bon Berger espère bientôt recevoir la reconnaissance du gouvernement indien, mais elle ne bénéficie d’aucune subvention publique. A terme, il est prévu qu’elle s’autofinance grâce au minerval versé par les parents des enfants plus « aisés » qui viennent chaque matin.
Afin d’augmenter la capacité de l’école et de créer une section sectionnaire inférieure, deux nouveaux étages ont été ajoutés en 2012.
Suivez la construction de l’école depuis ses débuts en 2007.
Regardez la cérémonie d’ouverture des nouveaux étages supérieurs, le 29 octobre 2012 :
Inspirée de valeurs chrétiennes mais ouverte à des familles de toutes les croyances et cultures, l’école cherche à former de bons citoyens de l’Inde. Chaque fête représente une occasion d’apprendre aux enfants des valeurs essentielles.
Cliquez sur les images pour les agrandir…
Toute contribution à ce projet est reçue avec gratitude sur le compte BE09 0015 8509 2457 du SEL – REWARI, Rue Provinciale 243, 1301 Bierges.