Sarobidy – 15 ans (F) – Ecole de Duve – Andranotaratra – Madagascar – en ligne le 19 décembre

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    Numérol national pour l'enregistrement de votre déduction fiscale (xx.xx.xx-xxx.xx)

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagementParrainage Simple (32 EUR/mois)Parrainage Plus (39 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL BelgiqueOuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Belgique (par courrier ou à l'adresse info@selbelgique.org), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    1PRIO

    Sarobidy – 15 ans (F) – Ecole de Duve – Andranotaratra – Madagascar – en ligne le 19 décembre

    Icon Heading

    Les deux grandes sœurs et deux des cinq frères de Sarobidy sont mariés. Il ne sont donc plus « que » 6 à la maison : Sarobidy, trois frères et les parents. Sarobidy aide sa mère à laver les vêtements tous les samedis car cela demande du temps puisque tout est fait à la main. Les autres jours, comme elle est à l’école, ce n’est pas possible. Leur maison a un étage. Les pièces du rez-de-chaussée servent de lieu de stockage et de rangement des outils pour travailler aux champs. Les trois pièces du haut servent de lieu de vie : une cuisine, une chambre pour les enfants et une chambre pour les parents. Si les parents disposent d’un lit, les enfants dorment sur un matelas par terre.

    Elle est en 2ème (4ème secondaire) et première année du Lycée. C’est toujours stressant pour ces jeunes qui sont souvent les premiers de leur famille à atteindre ce niveau scolaire. Elle aime étudier le français. Pour se détendre, elle aime jouer au football, à cache-cache et au Tantare, jeu traditionnel où les enfants racontent des histoires codifiées à l’aide de cailloux. Elle aide sa famille en allant chercher l’eau  nécessaire au quotidien, en lavant la vaisselle et en participant au ménage en plus de la lessive du week-end. La famille fréquente une Eglise.

    Parrainée depuis 3 ans, sa marraine ne peut plus payer. Qui prendra le relais ?